une bonne masse solaire

Catégorie

une bonne masse solaire cherche et produit des spectacles, performances, objets aux croisement des pratiques et des médias. Elle se penche sur les mondes précaires, les paysages et les systèmes contemporains, tissant des formes où politique et sensible se répondent.

Après la performance « plus-personne-ne-danse-en-cercle-ici », présentée aux festivals Excentricité(s) (ISBA, Besançon, avril 2018) et Le Théâtre Rate (Compagnie du Singe, Eymoutiers, août 2018), la compagnie présente en septembre les indiens, une forme courte à partir du texte de Julie Gilbert dans le cadre du programme l’Objet des mots du festival Actoral (Montevideo, Marseille).
En 2019, la compagnie crée full circle au festival Ambivalence(s) (Comédie de Valence), repris aux 2 Scènes, Scène nationale de Besançon. Au sein de la compagnie, Ambre Lacroix, Juliette Lamas & Yusha Ly écrivent et publient Glissades, Horizons et Carapaces, livre accompagné de performances.
En 2020, Ambre Lacroix & Kaspar Tainturier-Fink crée performance, avec objet () pour le festival Entre Cour et Jardins (Dancing/CDCN de Dijon) dans les villes de Salins-les-bains, Poligny et Arbois (Jura). Iels conçoivent et façonnent également les programmes du festival.

une bonne masse solaire est artiste associée aux 2 Scènes, Scène Nationale de Besançon, depuis l’été 2021. Ensemble, compagnie et théâtre construisent des spectacles et des performances, des objets de médiation et des ateliers, des temps forts et des afters.

 

ambre lacroix fait des performances et des objets. Depuis sa sortie des Beaux-Arts de Besançon, elle poursuit sa recherche entre performance, théâtre, écriture, micro-édition et production plastique.

kaspar tainturier-fink crée des spectacles entre théâtre, performance et musique. Après des études de philosophie politique et de mise en scène, il crée en avril 2018 la compagnie une bonne masse solaire, au sein de laquelle il travaille avec Ambre Lacroix.